Merci aux camarades qui ont répondu présents, aujourd’hui vendredi 25 novembre 2022, au premier rassemblement organisé à Paris, à l’appel de la Campagne Unitaire, en soutien à Aflredo Cospito, entré en grève de la faim depuis le 20 octobre dernier pour dénoncer la barbarie du régime d’isolement total qui lui est désormais imposé à travers la mesure du 41 bis pour une durée pouvant aller jusqu’à quatre ans.


Malgré l’interdiction de la préfecture de manifester devant le consulat italien, le rassemblement a pu se tenir à quelques rues de là, où l’exigence de la libération d’Alfredo Cospito a été clamé en plein 16e arrondissement : « la torture est un crime ! A bas l’état fasciste italien ! » – « la détention à vie est une barbarie ! Libérez Alfredo Cospito ! » – « Siamo tutti antifascisti ! » – « Ce n’est qu’un début ! Continuons le combat ! Liberté pour Alfredo Cospito ! » – « Alfredo Cospito libero ! ».
Malgré ce terrain peu favorable, des passants alertés par la banderole et les slogans, sont venus s’informer et ont exprimé leur solidarité ; des tracts ont été distribués, des échanges menés et des prises de parole ont informé de la situation d’Alfredo Cospito et de la torture que représente cette mesure du 41 bis.