« Ils sont de nos luttes ! Nous sommes de leur combat ! Liberté pour Alfredo Cospito ! Liberté pour Georges Abdallah ! »

Merci aux camarades qui ont répondu présents, aujourd’hui vendredi 25 novembre 2022, au premier rassemblement organisé à Paris, à l’appel de la Campagne Unitaire, en soutien à Aflredo Cospito, entré en grève de la faim depuis le 20 octobre dernier pour dénoncer la barbarie du régime d’isolement total qui lui est désormais imposé à travers la mesure du 41 bis pour une durée pouvant aller jusqu’à quatre ans.

Malgré l’interdiction de la préfecture de manifester devant le consulat italien, le rassemblement a pu se tenir à quelques rues de là, où l’exigence de la libération d’Alfredo Cospito a été clamé en plein 16e arrondissement : « la torture est un crime ! A bas l’état fasciste italien ! » – « la détention à vie est une barbarie ! Libérez Alfredo Cospito ! » – « Siamo tutti antifascisti ! » – « Ce n’est qu’un début ! Continuons le combat ! Liberté pour Alfredo Cospito ! » – « Alfredo Cospito libero ! ».

Malgré ce terrain peu favorable, des passants alertés par la banderole et les slogans, sont venus s’informer et ont exprimé leur solidarité ; des tracts ont été distribués, des échanges menés et des prises de parole ont informé de la situation d’Alfredo Cospito et de la torture que représente cette mesure du 41 bis.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s