Plate-forme du Secours Rouge Arabe

Pour informations : A la dernière conférence de la Commission pour un Secours Rouge International, le Secours Rouge Arabe a été exclu du SRI à l’unanimité des membres présents en raison de divergences politiques . Nous en prenons acte et modifions en conséquence notre plateforme.

Cependant une relation de travail fraternelle est maintenue car nos combats sont similaires contre la repression des militantes et militants revolutionnaires progressistes.

Plate-forme du Secours Rouge Arabe
Al Inkad Al Ahmar Al arabi الإنقاذ الأحمر العربي

1° Al Inkad Al Ahmar est une organisation internationale de soutien aux prisonniers politiques présente en Europe et dans le Monde Arabe. Nous soutenons les prisonniers (qu’ils appartiennent à une organisation ou par leur militance) révolutionnaires, progressistes arabes et de libération nationale qui luttent contre le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, la réaction, la colonisation et les régimes réactionnaires arabes ; persécutés et emprisonnés dans les geôles réactionnaires, bourgeoises ou sionistes à cause de leurs engagements pour l’émergence d’une nouvelle société sans classe sociale et ni d’une quelconque distinction.

2° Al Inkad Al Ahmar considère le soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires arabes comme une partie de la lutte générale contre l’impérialisme, le sionisme, et les régimes réactionnaires arabes.
Al Inkad Al Ahmar soutiendra les prisonniers révolutionnaires et progressistes arabes en assurant une information sur leurs situations et, en général, sur la résistance à la répression dans le monde arabe.
Al Inkad Al Ahmar apportera aussi le soutien matériel et moral aux prisonniers et à leurs familles, en organisant seul ou avec d’autres collectifs des manifestations et des meetings.

3° Al Inkad Al Ahmar considère que l’acharnement répressif envers les prisonniers politiques révolutionnaires et progressistes est la face la plus visible de l’ensemble de la politique répressive des régimes réactionnaires arabes ce qui exige la solidarité absolue avec les victimes de cette répression.
Al Inkad Al Ahmar considère que sa lutte et sa solidarité n’est ni humanitaire ni caritative mais politique. Elles ne sont pas neutres car faisant partie intégrante de la lutte contre la réaction, le sionisme, l’impérialisme et la colonisation.

4°Al Inkad Al Ahmar ne soutiendra en aucun cas les prisonniers luttant pour des causes réactionnaires, obscurantistes et antipopulaires (chauvinisme, ethnique, religieux……).

5° Al Inkad Al Ahmar insiste sur la solidarité internationale contre la répression menée par la réaction arabe et les impérialismes occidentaux et considère que la solidarité est l’une des armes utilisées contre l’ennemi.

6°Al Inkad Al Ahmar apporte également un soutien solidaire aux prisonniers communistes et de la guerre sociale qui luttent contre le capitalisme, l’impérialisme, le fascisme…

7° Al Inkad Al Ahmar s’engage sans restriction dans le combat du prolétariat contre le capitalisme et pour l’abolition de toute exploitation.

8°Al Inkad Al Ahmar organisera annuellement ou avec d’autres collectifs une journée internationale pour le soutien et la solidarité avec les prisonniers politiques révolutionnaires et progressistes arabes contre la répression. Celle-ci s’intégrant dans le cadre de la Journée Internationale des Prisonniers Révolutionnaires du 19 juin.

PARIS, octobre 2014

alinkad.wordpress.com / secoursrouge.arabe@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s