Les communistes soudanais appellent au renversement du gouvernement provisoire lors d’un rassemblement de milliers de personnes à Khartoum


1er octobre 2021, journal ‘Morning Star’.
Le Parti communiste soudanais a appelé hier au renversement du gouvernement de transition du pays, alors que des milliers de personnes se rassemblaient à Khartoum et dans d’autres villes.
Les manifestants ont exigé un transfert immédiat du pouvoir à un gouvernement civil, accusant les militaires de faire dérailler la transition vers la démocratie.
Selon le parti, les forces armées, qui dominent l’administration conjointe civile et militaire, s’éloignent des objectifs de la révolution qui a chassé l’ancien président Omar el-Béchir en 2019.
Le gouvernement de transition, dirigé par Abdalla Hamdok, a également été accusé de traîner les pieds pour poursuivre les responsables du meurtre des manifestants lors du soulèvement populaire de 2019.
Le parti a déclaré que le gouvernement mettait en œuvre des réformes économiques à la demande du Fonds monétaire international qui infligent la pauvreté au peuple soudanais.
Il a appelé à une nouvelle approche, notamment à un « travail quotidien » pour renverser le gouvernement et accélérer le transfert vers la démocratie.
« La révolution ne mendie pas ses droits et la démocratie est protégée par l’amélioration de la vie du peuple », a déclaré le parti, exhortant ses partisans à descendre dans la rue et à rejoindre la lutte.

source : facebook AKEL international

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s