Palestine : résistances héroïques sur tout le territoire

Nos medias aux ordres se gardent d’en parler, mais la résistance à l’occupation est vive dans toute la Palestine, hommes, femmes et enfants risquant quotidiennement leurs vie face aux escadrons de la mort qui multiplient raids et enlèvements, ainsi qu’aux colons qui ne cessent de les agresser.

– Ci-dessous un enfant de 10 ans, victime d’une balle en pleine poitrine lancée par un soldat israélien samedi pendant des affrontements dans le village de Biddu, au Nord Ouest de Jérusalem.

  • Le Croissant rouge palestinien fait état de 46 blessés parmi les Palestinien de Al-Bireh, au centre de la Cisjordanie, lors de confrontations avec les forces d’occupation ces derniers jours.
Palestine : résistances héroïque sur tout le territoire
Affrontements avec l’armée d’occupation ce vendredi, à Beit Dajan, lors de la manifestation hebdomadaire contre la colonisation
  • Vidéo d’une autre scène d’affrontement à armes inégales à Kafr Qaddum:
  • A Beita, les Palestiniens continuent à se battre contre l’installation de colonies et « avant-postes » coloniaux sur leurs terres. La célébration du 17ème anniversaire de Yasser Aarafat, a donné lieu à de nouveaux affrontements.
  • Les Palestiniens de la ville de Lod (Lydda), au centre d’Israël, ont également manifesté la semaine dernière à l’occasion des 6 mois de de l’assassinat par des colons de Mousa Hassouneh, un Palestinien de leur ville, durant les affrontements de mai dernier dans toute la Palestine occupée et à l’intérieur d’Israël.

CAPJPO-EuroPalestine

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s