Kurdistan Iranien une manifestation en solidarité avec les travailleurs nomades Kurdes Kolbers bloquée par la police des Mollahs

kamalbamzr

23 Décembre 2016 nouvelles qui nous sont parvenues par le biais du site du réseau du Kurdistan Human Rigths Network ou KHRN : Un rassemblement de solidarité avec les travailleurs Kurdes nomades Kolbers a été annulé à Mariwan en raison de la présence d’énormes forces répressives de la police Iranienne.

Il y a quelques jours à Mariwan, un groupe de militants Kurdes avait l’intention de se rassembler devant la résidence du gouverneur de la ville, afin de protester contre les meurtres sans fin des travailleurs  nomades Kurdes Kolbers par les forces militaires Iraniennes.

Mais le jour de la manifestation prévue, les forces de police iraniennes, accompagnées d’unités anti émeutes spéciales, et de policiers et de miliciens armés en civil, ont conduit ces militants à annuler cette cérémonie.

Une source locale a expliqué aux activistes du Kurdistan Human Rights Network -KHRN  qu’un appel à manifester avait circulé sur les réseaux sociaux, après qu’un travailleur Kurde Kolber aie été tué et deux autres aient été grièvement blessés lors d’une attaque commise par les «Garde Frontières» Iraniens. La manifestation devait se dérouler à 10 Heures (Heure locale) le Jeudi 8 Décembre 2016 près de la résidence du Gouverneur local située dans la ville de Marivan. Mais les forces répressives Iraniennes se sont déployées massivement dans toutes les rues de la cette localité, déclenchant un climat de peur qui a découragé les manifestants et entrainé l’annulation du rassemblement.

Les massacres brutaux et les violences commises par les soudards de l’armée Iranienne contre travailleurs nomade Kurdes Kolbers sont réguliers dans les zones frontalières situées entre l’Iran, l’Irak et la  Turquie, mais jusqu’à présent aucun de ces crimes n’a été examiné par les «Tribunaux » Iraniens.

Les autorités Iraniennes harcèlent et menacent quotidiennement  les militants Kurdes défenseurs des droits de l’homme du Kurdistan Iranien (Ou Rojhelat), elles les empêchent systématiquement d’organiser des rassemblements de solidarité destinés à sensibiliser le public à ce problème. Plusieurs activistes locaux ont été arrêtés parce qu’ils demandaient simplement que la justice s’applique dans les affaires de violences commises par les forces répressives Iraniennes contre les travailleurs Kolbers

Le Mardi  29 Novembre 2016 dernier, un groupe de travailleurs nomades Kurdes Kolbers était à nouveau pris pour cible par les forces armées Iraniennes qui ont ouvert le feu sur eux sans sommations. Un travailleur Kolber nommé Kamal Bamazer, venu d’un village proche de Mariwan, a été tué et deux autres de ses collègues appelés Adris et Toufiq grièvement blessés. Tous deux ont été emmenés à l’hôpital Bou Ali de Mariwan. Selon des sources locales un des deux blessés a perdu un de ses reins en raison de ses blessures,.

Les travailleurs Kurdes Kolbers, également connus sous les noms de Koulbars et Kulbarans Ndr. Sont des travailleurs pauvres Kurdes nomades d’Iran qui transportent généralement à dos d’homme ou avec des mules (Qui pour certains d’entre eux sont leurs seules richesses), des marchandises diverses pour les vendre sur les marchés des villages isolés situés dans les zones frontalières à cheval sur les régions Kurdes de Turquie, d’Irak et d’Iran. Ces travailleurs qui sont parmi les plus précaires et les plus pauvres en Iran, sont depuis des années systématiquement visés , blessés et tués, par les forces armées du gouvernement Iranien qui tente toujours de justifier ces assassinats racistes et aveugles en parlant de «Lutte contre la contrebande».

Voir aussi sur :  http://kurdistanhumanrights.net/en/?p=1064
Relire cet article complet sur le scandale de ces assassinats racistes de travailleurs pauvres Kurdes Kolbers  par les forces militaires Iraniennes qui sont consultable ci-dessous:
http://www.loeildelexile.org/le-massacre-des-koulbars-encore-un-secret-honteux-de-liran/
Et sur : https://soliranparis.wordpress.com/?s=kolbers

Contact – Collectif Soliranparis

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s